Communiqué de presse

Les quatre jeunes musiciens de Linden Quartet se sont rencontrés lors de leurs études à l’Ecole Supérieure de Musique Lucerne. Bien qu'ils viennent de pays et de cultures très différents, ils partagent une passion commune: l’amour pour la musique de chambre et en particulier pour la discipline royale, le quatuor à cordes. Le nom du Quatuor est un hommage au Conservatoire Dreilinden à Lucerne, où les quatre musiciens étudiaient à l'époque de la fondation de l’ensemble.

Le Quatuor reçoit un soutien musical spécial et l’encouragement des professeurs de l’Académie de Musique de Lucerne : Igor Karsko, Isabelle van Keulen, Isabel Charisius et Christian Poltéra et grâce aux master-classes d’Adelina Oprean, de Conradin Brotbek et d’ Anke Dill.

Après des concerts dans le cadre de l'École de Musique de Lucerne suit la première tournée de concerts. Le « Linden Quartet » veut étudier un large éventail de la littérature pour quatuor à cordes de différentes époques depuis la période classique jusqu’au début du XXIe siècle.

Lors de la tournée de concerts à Bâle, Lucerne, Berne et Sierre, qui aura lieu en février 2016, l'ensemble interprétera le Quatuor à cordes op. 74, n ° 3 de Haydn, le Capriccio op. 81 de Mendelssohn, le célèbre quatuor en fa majeur  (« quatuor américain ») de Dvořák et l’oeuvre contemporaine »Tubten« du compositeur bâlois Beat Gysin.

Le Quatuor à cordes "Tubten", composé en 2005, est une pièce joyeuse, avec une technique instrumentale marquée, à laquelle entre autres, on a ajouté des  e-bows. Il a reçu le prix de composition au séminaire de Boswil.